Suivi de gradation de cartes PSA

Vous avez confié vos cartes à notre service de gradation et souhaitez suivre leur évolution ?
Retrouvez ici toutes les étapes de leur traitement en temps réel et consultez les informations ci-dessous pour connaître l’avancement de votre envoi ! 💎📦

Par exemple, si vous avez déposé vos cartes entre mi-septembre et mi-octobre, vous pouvez suivre
leur avancement en cliquant sur la rubrique « mi-octobre, mi-novembre ».

Dépôt octobre-novembre

Etat d'avancement de dépôt de gradations PSA : étape 3

Dépôt novembre-décembre

Etat d'avancement de dépôt de gradations PSA : étape 3

Dépôt janvier

Etat d'avancement de dépôt de gradations PSA en janvier

Dépôt février

Dépôt de gradation de cartes PSA en janvier

Envie de faire grader de nouvelles cartes ?✨

Accédez à notre service de gradation et retrouvez toutes les informations essentielles
pour envoyer vos cartes en toute simplicité.

FAQ sur la gradation de cartes

Vous avez des questions sur la gradation de cartes ? On y répond ci-dessous :

Le Fuji Store vous fournit un Kit de protection disponible à l’achat si vous n’avez pas le nécessaire chez vous. Chaque carte envoyée doit être protégée sous sleeve souple avec languette, puis placée dans un cardsaver.

La valeur à déclarer lorsque vous choisissez parmi les options de gradation est l’estimation de votre carte APRÈS gradation. Vous trouverez comment estimer vos cartes sur cette page. L’équipe du Fuji Store est bien sûr à votre disposition en boutique pour vous aider à estimer au plus proche vos cartes avant leur départ chez PSA. 

Lors de l’estimation de la valeur de votre carte, il est possible que PSA ne soit pas en accord avec cette valeur. Si c’est le cas, pas de panique. Après gradation, PSA signalera un upcharge  l’on peut définir comme une taxe demandée par PSA pour compenser l’écart entre la valeur déclarée et la valeur réelle de votre carte.
L’équipe du Fuji Store vous transmettra en toute transparence cette taxe, qu’il sera nécessaire de régler pour que PSA débloque l’envoi de vos cartes. Nous vous recommandons ainsi de choisir la valeur gradée avec soin pour éviter ce genre de désagrément. Ne sous-estimez pas la valeur de vos cartes afin d’éviter les mauvaises surprises car la taxe vous reviendra plus cher que de déclarer la vraie valeur de votre carte.

PSA a des critères de notation que nous vous expliquons avec plaisir en boutique. Sur votre demande, l’équipe pourra prendre en exemple une de vos cartes pour vous aider à vous familiariser avec ces critères de notation et vous aider à estimer vous-mêmes la note sur toutes vos prochaines cartes !

Ne pas prendre d’assurance, c’est un peu comme partir de chez soi en laissant les clefs sur la porte. Vous prenez le risque de perdre à jamais ce qui vous est cher. L’assurance permet de vous protéger contre les risques du transport : perte, vol ou avarie lors des transits entre la boutique et PSA. Sans elle, aucun remboursement possible de votre dépôt en cas d’incident éventuel lors du transport, sur lequel le Fuji Store ne pourra être tenu pour responsable. C’est pourquoi nous vous recommandons l’assurance complémentaire : elle offre une protection qui n’a pas de prix face à la valeur sentimentale et financière de vos cartes.

Vous pouvez déposer vos cartes dans chacune de nos boutiques :

  • Paris, au 6 Rue Rampon 75011.
  • Lille, au 136 Rue Nationale 59800.

Pas besoin, vous pouvez venir déposer vos cartes lorsque cela vous arrange pendant nos heures d’ouvertures du Mardi au Dimanche. Toutefois, si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez commander vos gradations en ligne depuis notre site directement. Pensez alors à vous munir de la facture ou du numéro de commande à fournir lors de votre passage en boutique.
Enfin, sachez que l’attente est moins longue le matin que l’après-midi où il y a plus de clients en boutique.

Non, vous pouvez déposer autant de cartes que vous le souhaitez, sans aucune limite.

Non, le tarif ne varie pas selon le nombre de cartes déposées.

Non, vous pouvez déposer n’importe quelle valeur de carte, sans restriction. À noter que les cartes d’un montant supérieur à 5000€ font l’objet d’une prise en charge sur mesure pour laquelle vous pouvez nous contacter sur savpsa@fuji-store.fr.

Si vous n’avez pas reçu votre facture qui récapitule vos achats pour notre service de gradation PSA, manifestez-vous en écrivant avec le mail que vous avez donné en boutique à savpsa@fuji-store.fr en précisant vos coordonnées. Le SAV traitera votre demande dans les plus brefs délais pour vous faire parvenir votre facture.

Oui c’est normal. Grâce à notre service, vous n’avez absolument rien à faire à part déposer vos cartes. Le Fuji Store s’occupe alors de tout et notamment de l’enregistrement dans la base de données de chacune de vos cartes chez PSA. De notre côté, chaque carte que vous déposez est bien rattachée à votre commande liée à vos coordonnées.

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer vos cartes à distance, mais ce service arrive très bientôt !

Vous pouvez déposer toutes cartes du TCG, que ce soit Pokémon, One Piece, Lorcana, Dragon Ball, Harry Potter, Digimon, Yu-Gi-Oh !, Magic, Star Wars … (liste non exhaustive). Très bientôt le Fuji Store acceptera vos cartes de sports également !

Oui, vous pouvez déposer toutes vos cartes ensemble même si elles sont issues de licences différentes.

Oui, il est possible de commander une carte sur notre site, en prenant en même temps que votre commande l’option de gradation que vous souhaitez. Lorsque vous avez passé votre commande, manifestez-vous avec le numéro de votre commande à savpsa@fuji-store.fr pour dire que vous avez sollicité cette option. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais pour vous confirmer que votre dépôt est bien pris en compte.

Les envois sont prévus le 1er de chaque mois, hors week-end et jours fériés. Lorsque vous déposez vos cartes, vous savez donc qu’elles partiront le mois suivant. Par exemple, si vous déposez vos cartes pendant le mois de Juin, votre dépôt est prévu pour un envoi depuis la boutique le 1er Juillet. Nous vous recommandons donc de ne pas déposer vos cartes juste avant la date de départ vers PSA si vous ne souhaitez pas manquer le prochain envoi !

Vous venez de déposer vos cartes en boutique et vous souhaitez suivre l’avancée de votre dépôt dans le processus de gradation ? Recherchez le mois de votre dépôt en cliquant ici. Par exemple, si vous avez déposé vos cartes pendant le mois de Juin, vous cherchez « Dépôt Juin » puis vous cliquez sur « Voir l’avancement ».
Vous pourrez alors vérifier directement où en est votre envoi parmi les 5 étapes du processus :

1 – Départ du Fuji Store ;
2 – Arrivée à PSA ;
3 – En cours de gradation ;
4 – Départ de PSA ;
5 – Disponible en boutique.

Par exemple, si votre envoi vient d’arriver dans les locaux de PSA, les étapes 1 et 2 vont être coloriées en orange. Les étapes 3,4 et 5 resteront encore grisées. Tant qu’une étape n’est pas passée à l’orange, l’étape en question n’a pas eu lieu ou n’a pas encore commencée.  Pour rappel, le processus de gradation chez PSA prend 3 mois environ (délai indicatif).

Actuellement, vous devez venir récupérer vos cartes en boutique. Très bientôt, une option pour renvoyer vos cartes directement chez vous si vous le souhaitez va être disponible ! (Service payant).

Oui, si vous souhaitez mettre vos cartes en dépôt-vente dans l’une de nos boutiques, nous pouvons fixer un prix ensemble et les vendre en magasin directement après leur retour de PSA.

Oui, si vous souhaitez revendre vos cartes après retour de PSA, nous pouvons étudier ensemble la possibilité d’un rachat.

Le service que nous proposons pour la gradation est uniquement pour la société PSA (nous sommes intermédiaires officiels PSA en France).